Vous avez surement déjà vu un tshirt bière Coreff quelques pars en Bretagne ou lors de festivals bretons ! Cette année nous avons collaboré avec le Brasseur Coreff pour la création du merch’ de la brasserie. Si vous êtes amateurs de bières, pourquoi ne pas porter un joli Tee-shirt au nom de la plus célèbre marque de bière bretonne !? Petit retour sur l’histoire de la brasserie et notre collaboration.

La brasserie Coreff, la bonne bière bretonne

L’histoire de la brasserie commence en 1985 à Morlaix. D’abord née sous le nom de « Brasserie des 2 rivières », la petite bière bretonne est venue s’installer en 2005 à  Carhaix-Plouguer dans le Finistère. Depuis 13 ans, la Coreff coule à flot en Bretagne, dans les tavernes, les bars et chez les particuliers. Fabriquée artisanalement, la boisson des vikings est garantie sans conservateurs et sans sucres ajoutés. Les amateurs de bières aiment savourer la gamme de bières blondes, brunes, rousses, ambrées avec certains brassins dédiés aux événements comme la St Patrick.

La bière Coreff, reine des festivals bretons

Depuis plusieurs années, la bière Coreff étanche la soif de nombreux festivaliers (avec modération). On l’a retrouve en pression à la buvette sur divers festivals bretons. Cette année encore elle était présente au Vieilles Charrues, les Fêtes de Bruit de St Nolf et Landerneau… Au delà du bar, la brasserie bretonne se développe avec la création du  merch’, des bières spéciales, des coffrets collectors mais aussi des tee-shirts et accessoires sympas.

MQG event habille les amateurs de bières Coreff

Notre équipe originaire de Bretagne à rencontré les brasseurs de Coreff. C’est autour d’une bonne dégustation que nous avons proposé à la brasserie une collaboration sur la création d’un tshirt bière Coreff ainsi que d’autres modèles originaux. Nous avons eu un brief plutôt sympa, l’idée étant de proposer une collection prêt-à-porter tout en gardant l’identité de la marque Coreff. Au final nous avons réalisé plusieurs visuels de T-shirts dans notre studio graphique afin de laisser notre collaborateur choisir ceux qui plairont le plus aux amateurs de bières Coreff.
Partenaire du festival des Vieilles Charrues, Coreff souhaitait marquer le coup pour l’édition 2018 avec une collection capsule sur un modèle rappelant l’événement. Nous nous sommes beaucoup amusés avec la typographie « indienne » pour coller à la thématique de cette année.

Nous avons adoré cette collaboration avec le plus célèbre brasseur breton! Nous sommes toujours partants pour de beaux projets comme celui-ci. Hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets de création de merchandising et produits dérivés de votre marque.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération