Agenda des festivals 2019 en france par region avec programmation

Adieu 2018, bonjour 2019, cette année les festivals de France nous réservent de belles surprises ! Les Vieilles Charrues du 8 au 21 juillet à Carhaix, le Hellfest du 21 au 23 Juin à Clisson mais aussi le Printemps de Bourges en Avril et bien d’autres festivals de musique au 4 coins de la France !

Découvrez la liste des festivals immanquables dans l’hexagone en 2019 !

Recherchez votre région, votre ville ou le festival dans la liste ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur la programmation et les dates d’événements.

  1. Quels sont les festivals en Bretagne et région ouest ?

  2. Où aller en festivals en région Centre – Berry ?

  3. Dans quelles villes du Sud aller en festival ?

  4. Quel sont les festivals à ne pas manquer dans le Nord de la France en 2019 ?

  5. Quel sont les meilleurs festivals de musique dans l’Est de la France ?

  6. Quelle est la programmation des festivals rock à paris en 2019 ?

  1. Ouest de la France et Bretagne, terres des festivals !

  2. Les festivals bretons tout le monde en parle, très actives les régions Bretagne et Pays de la Loire accueillent chaque année de grands festivals rock et musique populaire. Alors quand, et dans quelle(s) ville(s) en bretagne peut-on assister à plusieurs jours de concerts ?

    • Festival les 3 éléphants : les 24, 25 et 26 Mai 2019 à Laval (53)

    • Nouvelle édition du festival des 3 éléphants avec un bon nombre d’artistes pour venir ambiancer la ville de Laval en Mayenne. Au programme on retrouve pour l’instant : Caballeros & Jeanjass, Flavien Berger, Clara Luciani, Lysistrata, Thylacine et bien d’autres…

    • Art Rock : du 7 au 9 juin 2019 à St-Brieuc (22)

    • Chaque année Saint-Brieuc dans les Côtes d’Amor accueille sur 2 jours un grand nombre d’artistes et festivaliers. Cette année en 2019 découvrez sur scène : Angèle la jeune et talentueuse chanteuse belge, Charlotte Gainsbourg, Delgres ou encore Lomepal sur différentes scènes.

    • Papillons de nuit : du 7 au 9 juin 2019 à Saint-Laurent-De-Cuves (50)

    • Incontournable festival en Normandie, les papillons de nuits frappent fort cette année avec une programmation composée de différents artistes éclectiques. Le public adorera voir ou revoir Orelsan, Zazie, Maître Gims, Hoshi ou encore Kendji Girac mettre le feu sur scène. Retrouvez-les à Saint-Laurent-De-Cuves début Juin avec toute votre énergie !

    • KnotFest : le 20 juin 2019 à Clisson (44)

    • On connaît Clisson avec son festival métal Le Hellfest, en 2019 on connaitra la petite ville de Loire Atlantique avec le Knot fest ! Ça manquait de musique métal et hard rock à côté de Nantes, cette année juste avant le Hellfest les portes de l’enfer seront ouvertes par Rob Zombie, Slipknot, Amon Amarch, Behemoth des habitués des scènes de Clisson.

    • Hellfest Festival : les 21, 22 et 23 juin à Clisson (44)

    • L’illustre festival le métal de plus connu d’Europe ! Le HellFest ouvre ses portes pendant 3 jours pour accueillir des dizaines de milliers de festivaliers amateurs de rock et grands aguerris de la musique métal. La liste des artistes et groupes de hard rock est longue : Dropkick murphys, Kiss, Tool, Lynyrd skynyrd, Slash, Gojira, les grands ZZ Top, Slayer, Sum 41… Découvrez tous les artistes sur le site officiel du meilleur festival de métal .

    • La nuit de l’Erdre : 21ième édition du 28 Juin au dimanche 30 Juin à Nort sur Erdre (44)

    • Un autre festival du pays Nantais qui se démarque toujours par son ambiance, sa bonne humeur et sa prog étincelante. Nous sommes ravis de retrouver le groupe KOKOMO aux allures de rock seventies, Electric Sin, Dub Inc, Boulevard des airs, Soprano, Inüit… On attend avec impatience le reste de la liste des artistes participants !

    • Festival De Poupet : du 1er au 19 juillet 2019 à Saint Malo du Bois (85)

    • Un bel été de prévu dans la commune de St Malo du Bois en Vendée ! 20 jours de festivals de musiques, de concerts et d’animations sont prévus ! Les grosses têtes d’affiches annoncées font déjà vibrer les férus de rock et d’ambiances festives : Scorpions, 3 cafés gourmands, Soprano…En Avril on vous en dira plus sur le reste de la prog ! Soyez aux aguets.

    • Festival Blues Cognac Passions

    • Cognac ce n’est pas qu’une ville connue pour ses distilleries ! En juillet la ville de Charente distille de la musique blues, rock et folk durant 4 jours dans les rues. Pour cette édition 2019 le festival blues passions reçoit TOTO comme tête d’affiche, mais aussi Thomas Dutronc et de nombreux autres groupes de la région. Les bluesmen et les familles pourront alors assister à de supers concerts animés autant par les artistes sur scène que par le public de festivaliers.

    • Fête du bruit à St Nolff : les 6 et 7 Juillets 2019 – saint Nolff / pays de Vannes (56)

    • Les Fêtes du Bruit tiennent bien leur nom ! Entre leur édition à St Nolff et celle de Landerneau un peu plus tard en Août, c’est le continent breton entier qui vibre cet été. On ne pourrait que le conseiller pour découvrir en live « M », Bigflo & Oli, Orelsan, Thérapie taxi… Bientôt on vous annoncera le reste de la programmation pour votre plus grand plaisir.

    • Les Vieilles Charrues : du 8 au 21 juillet 2019 à Carhaix (29)

    • Pour la 28ième année, le festival des Vieilles Charrues a concocté une programmation très riche en style de musique. Carhaix la petite ville bretonne du Finistère se démarque toujours des autres festivals français avec un Linup toujours plus éclectique pour en faire un festival familial accessible à tous. L’année dernière nous y avions participé avec la création et la mise en place du stand merch des Charrues et on a adoré ! Prenez vos pass pour venir assister en live au concert de Ben Harper & The Innocent Criminals, Booba, Petit Biscuit, Christine and the Queens, Gringe, Thiéphaine, Zazie… la liste est encore très longue et prometteuse !

    • Les Francofolies : du 10 au 14 juillet 2019 à La Rochelle (17)

    • Tous les ans la folie musicale envahie la ville de la Rochelle en Juillet. Le festival des Francofolies prend toute son ampleur pendant 4 jours avec des milliers de festivaliers et une scène qui sera foulée par une dizaine d’artistes : Mathieu Chedid (M), Angèle, Patrick Bruel, Christine and the Queens, The Blaze, Synapson, Aya Nakamura… Rendez-vous dans la belle ville côtière de Charente Maritime !

    • Festival Interceltique de Lorient : du 2 au 11 août Lorient (56)

    • Depuis 49 ans maintenant le FIL (festival interceltique de Lorient) organise une grande semaine festive autour de thématique bretonne. Chaque année une nation celtique est mise à l’honneur ! En Aout 2019 c’est au tour de la Galice d’être mise en avant avec de nombreux spectacles, concerts et animations dans la ville de Lorient. Ne manquez pas ce festival haut en couleur, familial et très festif.

    • Route Du Rock : Mi-Août à St-Malo (29)

    • À ce jour les dates et la programmation ne sont pas communiqués. Mais chez MQG Event nous faisons entièrement confiance au festival Route du Rock pour la programmation. L’année dernière pour l’édition 2018 ce fût plus de 20 000 festivaliers qui se sont déplacés dans la ville forteresse pour y voir notamment : Patti Smith, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Gainsbourg, The Black Angels… Attendons-nous à une prog tout aussi cool pour cet événement musical immanquable en Bretagne pour 2019 !

    • Les fêtes du bruits Landerneau : du 9 au 11 août à Landerneau (29)

    • Un autre festival rock breton qui promet ! En 2018 nous avons adoré et nous y retournerons en 2019 pour voir Prophète of rage (en tête d’affiche) mais aussi Orelsan, Jain, Roméo Elvis, Ska-P, Dub inc… On attend impatiemment la suite de la programmation que nous ne manquerons pas de vous révéler !

  3. La région centre accueille un des plus grands festivals de France !

  4. Dans le Berry il y a de quoi faire entre les visites touristiques, la découverte de la Loire mais aussi et surtout la ville de Bourges et son festival annuel.

    • Le printemps de Bourges : du 16 au 21 avril 2019 à Bourges (18)

    • À Bourges dans le Cher, on aime organiser l’un des plus connus des festivals en France. Au printemps pendant 6 jours la musique retentit un peu partout dans la ville des berrichons. La programmation présente plus de 40 artistes et groupes aux styles de musiques différents (Rock, Electro, Rap, musique actuelle, Hip Hop…) On retrouve : Thiefaine, Beirut, Gaëtan Roussel, Thérapie taxi, Skip the use, Odezenne, Cats on tree, Ofenbach, Salut c’est cool, Kiddy Smile live, Maître Gims, Aya Nakamura… Nous vous invitons à découvrir toute la prog sur le site officiel du festival de Bourges.

  5. On dirait le Sud le temps des festivals

  6. On connait le sud de la France pour son soleil, son accent et sa boisson à base d’anis ! Mais est-ce que vous connaissez les festivals de musiques de la région Sud de France ? Voici une petite liste des villes et dates de concerts en festivals à ne pas manquer au soleil !

    • This is not a love song : du 30 mai au 1er juin 2019 à Nîme (30)

    • Nîme organise au Paloma une nouvelle édition 2019 de son festival dédiée à la musique « Indie, rock indé » ! Les informations de la nouvelle prog se font attendre avec impatience ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

    • Festival de Nîmes : de juin à Juillet à Nîmes (30)

    • Ça bouge à Nîmes, c’est même très animé pendant l’été ! Et cette année le festival regroupe une vingtaine d’artiste dont de très grosses tête d’affiches comme : Elton John, Slash, ZZ top, Slipknot, M, TOTO, Mark Knofler, Nick Mason … Ça promet des concerts inoubliables.

    • Les Nuits de Fourvière : de juin à juillet à Lyon (69)

    • Les festivals en journée c’est bien, mais de nuit c’est encore mieux ! Lyon propose pour la 74ième année les Nuits de Fourvière, un grand nombre de spectacles et de concerts dans plusieurs lieux lyonnais. En Janvier l’orga annonce recevoir : M, Vannessa Paradis, Zazie, le très bon groupe rock « The good, the bad and the Queen », la belle Loreena Mckennit et bien d’autres spectacles… Restez à l’affût de l’info.

    • Festival de Carcassonne : Tout le mois de juillet à Carcassonne (11)

    • La cité de Carcassonne sera envahie à nouveau cette année par la musique pour son festival d’été ! Vous ne pouvez pas rater Joan Baez, Christine and the Queens, Soprano, Hosi, Angèle, Pascal Obispo, Shaka Ponk, Sting, Orelsan, Liam Gallagher… j’en passe. Profitez-en pour découvrir la cité médiévale de Carcassonne et assister à des concerts anthologiques.

    • Festival Garorock : du 27 au 30 juin à Marmande (47)

    • Gare au Rock il arrive ! On attend avec grande impatience ce super festival devenu l’un des plus célèbre de France. Chaque, année la programmation musicale des scènes du festoch nous séduit. On compte bien s’y rendre pendant 3 jours pour un bain de foule et une véritable douche acoustique. Rejoignez-nous à Marmade pour voir : Ben Harper, Macklemore, Interpol, bagarre, Roméo Elvis, Columbine… On vous promet le reste de la programmation en Mars 2019 !

    • Les Déferlantes d’Argelès : du 5 au 8 juillet 2019 à Argelès-Sur-Mer (66)

    • La mer, le soleil, la musique et l’ambiance festive vous attendent début Juillet à Argelès ! Une vague musicale va déferlée sur un public chaud pendant le live de : IAM, ZZ Top, Thirty Seconds to Mars, Supertramp’s Roger hodgson, Delgres, Jain, et Patriiiiiiiick Bruel ! Soyez encore un peu patient, nous attendons nous aussi le reste du Linup de ce super festival !

    • Festival Musilac : du 11 au 14 juillet 2019 à Aix-Les-Bains (73)

    • Si vous n’avez pas pu assister aux autres festivals du sud de la France, le festival d’Aix-les-Bains est un bon compromis. On y retrouve Scorpions, the Stray Cats, Graham Nash, Franz Ferdinand, Thylacine, Garbage, Jain… Encore une programmation riche comme on les aime.

    • Brive Festival : les 19, 20, 21 et 22 juillet 2019 à Brive-la-Gaillarde (19)

    • Le festival de Brive relance cette année ses animations et concerts pendant 4 jours. Cet été vous pourrez assister aux concerts de Sopram, Les Negresse verts, Jenifer, Patrick Bruel, Maitre Gims ou encore Kassav. Rendez-vous dans la petite capitale de Corrèze pour votre dose de fiesta.

  7. Les festoch du Nord de la France !

  8. Au nord c’était les Corons, mais c’est aussi devenu « the place to be for the best fest » ! Voici une petite liste de ville et de festival à voir dans le Nord de l’hexagone. Laissez-vous séduire par la qualité des différentes progs !

    • Festival Beauregard : du 4 au 7 juillet 2019 à Hérouville Saint Clair (14)

    • La Normandie vous ouvre ses portes pour un festival à la programmation des plus cool. Durant 4 jours début juillet, vous pourrez admirer sur scène des groupes en tournée comme : Limp bizkit, Mogwaï, Interpol, le Suprême NTM, Ben Harper, Angèle, thérapie Taxi … C’est un festival plutôt alléchant qui mérite d’être vécu.

    • Main Square Festival : 5, 6, 7 juillet 2019 à Arras (62)

    • La scène mondiale est à l’honneur dans une programmation éclectique qui ambiancera la superbe citadelle d’Arras. Pour sa 15ième édition, le festival arrageois vous invite à assister aux concerts de DJ Snake, Angèle, Maklemore, Ben Harper, Christine and the Queens, Bigflo & Oli et surtout Cypress Hill un incontournable !

    • Les Nuits secrètes : les 26, 27 et 28 juillet 2019 à AULNOYE-AYMERIES (59)

    • On a adoré le festival des nuits secrètes et la prog 2018 ! Cette année je sais que nous ne serons pas déçus, la programmation des différentes scènes parle d’elle-même : Mathieu Chedid alias « M », Roméo Elvis, Jeanne Added, Flavien Berger, Columbine, Salut c’est cool… Une bonne partie de la prog reste secrète pour le moment, mais nous sommes au taquet pour connaitre la suite !

    • Le Cabaret Vert fest : du 22 au 25 août 2019 à Charleville-Mézières (08)

    • Dans les Ardennes se cache un festival plein de concerts et d’événements. Le cabaret vert se dénote par sa liste d’artistes de qualité : Prophets of Rage, Patti Smith, Nina Kravitz, Ziggy Marley, Twenty one pilots, Airbourne … La liste devrait bientôt se rallonger, gardez un œil sur l’actualité musicale.

  9. Les rendez-vous festivals dans l’Est de la France.

  10. L’Est de la France promet de belles surprises en matière d’événements. Chaque année les nouvelles éditions de festivals se bonifient comme le bon vin avec toujours un peu plus d’originalité.

    • Festival Rock The Pistes : du 17 au 23 mars 2019 au Domaine des Portes du Soleil (74)

    • Il fait frais en mars sur les pistes de ski, mais cela n’empêche pas le festival original rock en piste d’organiser son festival annuel de musique. Allez-vous réchauffer au son de Hyphen Hyphen notre coup de coeur musical de l’année, Feu ! Chatterton, Ofenbach, Charlie Winston, Gaëtan Roussel… Chaussez vos skis, pour un festival unique dans un lieu complétement insolite.

    • Bienvenue sur le territoire de Belfort ! Pour leur 31 ième année, la commune de la région Bourgogne-Franche comté organise un festival de fou ! Partagez une bonne ambiance au milieu d’un public amoureux de mélodies enivrantes et de riff de guitares rock ! Le groupe Slash sera de la partie le jeudi 4 juillet, The Chainsmokers, NTM, Chris and the Queen, Weezer, Parkway drive, Petit biscuit, The Stary Cats et leur punk à chats, Idles… On adorerait y être ! Vous aussi ?

    • La Foire aux Vins de Colmar : 72ième édition du 26 juillet au 4 août 2019 à Colmar (68)

    • Dans la vie il y a la musique, mais aussi la gastronomie ! C’est le concept de ce festival qui en est déjà à sa 72ième année ! Au programme, dégustation de vin, partage de l’amour du terroir et de moments festifs. Sur scène on retrouve Sting, Patrick Bruel, Orelsan, Soprano et Eros Ramazzotti… Amateurs ou passionnés de musique et de moments conviviaux, foncez.

  11. Vivez l’expérience des festivals rock n’roll en plein air dans Paris !

  12. Partout en France pendant la période estivale de printemps jusqu’à la fin de l’été vous pouvez vivre de très bons moments entre amis en festivals. Mais Paris notre belle capitale promet aussi du lourd en matière d’événements culturels. Nous nous sommes penchés sur les festivals rock incontournables de Paris et leurs programmations. Paris nous voilà !

    • We love green : les 1er et 2 Juin 2019 au Bois de Vincennes (75)

    • Le festival We love green revient à Paris au Bois de Vincennes pour une édition toujours axées sur l’écologie et le vivre ensemble. Un vrai festival de partage autours de la musique électronique et alternative. Retrouvez en tête d’affiche Tame Impala, Future, Christine and the Queens, KKA Twigs, Rosalia, Laurent Garnier, Hamza, Ricardo Villalobos… Et encore plus d’artistes annoncés dans les prochaines semaines.

    • Villette sonique : du 6 au 9 Juin 2019 à parc de la villette (75, XIXieme)

    • En 2018 le festival Villette Sonic a conquis des milliers de festivaliers dans un cadre agréable en plein milieu du parc du même nom. Cette année, nouvelle édition début Juin, mais il faudra attendre encore un peu avant de connaître les artistes chanteurs et musiciens présents. On s’attend dans tous les cas à de fabuleux concerts pop, électro, rock ou encore Hip-hop. Affaire à suivre…

    • Le Download festival : pas d’édition en 2019 (Paris)

    • En 2018 c’était génial, mais nous sommes navrés d’apprendre que le Download n’aura pas lieu cette année en 2019. Nous sommes déçus, mais en 2020 ils reviendront en force avec une programmation digne de ces dernières années.

    • Solidays : du 21 au 23 juin 2019 à Paris-Lonchamps (75)

    • Le plus connu des festivals solidaires de France est toujours d’actualité. Il se déroulera à Paris Hippodrome de Longchamps et soutiendra la recherche contre le SIDA comme à son habitude. Plus de 175000 festivaliers viennent chaque année voir sur scène des grands noms du rock, des artistes pop, électro ou musiques actuelles… On attend toujours la programmation musicale complète de l’événement. Suivez régulièrement la mise à jour de cet article pour en être informé.

    • Lollapalooza Paris : les 20 et 21 Juillet 2019 à Paris Hippodrome de Longchamp (75)

    • Conceptuel et venu des États-Unis, le festival Lollapalooza a réussi son entrée en 2017, puis a prouvé sa valeur en 2018 avec des grosses têtes d’affiches. En 2019 il est prévu plus de 40 artistes avec 4 scènes différentes, mais aussi des espaces dédiés à la gastronomie, l’art culinaire et les familles avec enfants. Nous suivons de très près la programmation du festival délivrée dans quelques semaines par les organisateurs.

    • Rock en Seine : 23, 24 et 25 août 2019 au domaine national de St-Cloud – Paris (75)

    • On aime, on adore, et quand on est accros on a toujours un goût d’un « reviens-y » ! Chaque année la programmation de rock en Seine nous fait vibrer avec toujours de belles surprises. En 2019 le festival parisien de rock nous promet une exclusivité en France avec Major Lazer et Jorja Smith ! Mais aussi et surtout une nouvelle rencontre avec le groupe mythique The Cure sur scène. On a hâte de connaitre la suite de la programmation et de vous en délivrer tous les secrets !

->Retour au sommaire des festivals français

Cet article sera mis régulièrement à jour pour connaitre les nouveautés et le reste de la programmation.